Retraite d'été dans les Pyrénées : 21 - 27 Juillet 2018
6 jours en pension complète sur le thème : Viniyoga, la pratique de Yoga adaptée à l'individu
Stage d'hiver en Inde : 13 janvier - 23 février 2019
6 semaines sur le thème : Viniyoga, la pratique de yoga adaptée à l’individu
Classes de Remédiation
Ces classes spéciales ont pour but d'aider à prévenir, soulager ou récupérer d'un traumatisme, d'un problème chronique, d'une condition exceptionnelle ou d'une blessure. Elles vous aideront à mieux endurer une condition incurable, à devenir plus objectif face aux douleurs dont vous pouvez faire l'expérience, à être autonome lorsque votre mobilité est réduite, afin de vous préparer à participer à des classes hebdomadaires.
Formation
"La pratique du Yoga n'est pas un hobby mais une discipline et un art de vivre".
Cette formation s’adresse aux personnes qui pratiquent déjà le Yoga et qui souhaitent, en premier lieu, approfondir leurs connaissances et leur compréhension de cette discipline. Ce programme sur 3 ans va leur permettre d'augmenter considérablement leur implication quotidienne dans la pratique du Yoga afin d'en faire un véritable art de vivre. L'enseignement n’est donc pas le point focal de cette formation mais un aspect potentiel. Aussi, nous demandons à tous ceux qui veulent participer à cette formation d’oublier complètement le certificat et de s’immerger totalement dans le processus d’apprentissage afin de d’abord devenir des pratiquants solides et autonomes. Dès le début de la formation, les apprentis ont accès à tous les cours, stages et ateliers proposés par l'école de Yoga afin de constamment renforcer leur pratique, renouveler leurs expériences et multiplier les opportunités et situations d'apprentissage sans restriction. Le prochain cycle démarre en septembre 2018.
Umahesh Ecole de Yoga
Fondée en 2002 par Uma et Mahesh

Située dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Françaises (à 6km de la gare de Foix, à 1 heure des aéroports de Toulouse et de Carcassonne, à 100 km d’Andorre), l’école offre des cours hebdomadaires, des ateliers d'approfondissement 2 dimanches par mois et des stages de weekend tous les mois. Une retraite en pension complète est conduite chaque été dans un gîte ariégeois et une formation d'enseignants se déroule de façon continue.