famille umahesh

  Uma et Mahesh (Dominique et Gregory Wright) pratiquent le Yoga depuis 1996. Inspirés par la découverte du Yoga Iyengar avec Sharat Arora en 1999, ils vont passer presque 4 ans à vivre, étudier, assister et enseigner dans ses centres sur Dharamsala (Inde du Nord) et Goa (Inde du Sud). A leur retour en France en 2002, ils commencent à enseigner dans la région grenobloise tout en continuant leurs études auprès d'Isabelle Mullie (à Grenoble), ainsi que Christian Pisano et June Whittaker de l'Institut de Yoga Iyengar de Nice.

   En 2004, ils retournent vivre en Inde et montent le centre de Yoga Mokshanivas à Goa et Manali. Ils enseigneront dans ce cadre pendant 4 ans avant de s'installer en Ariège en 2008 pour fonder l'Ecole de Yoga Umahesh. Ils continuent d'aller en Inde chaque hiver. Là, ils conduisent une retraite de 6 semaines sur Gokarna (Karnataka, Inde du Sud) et quand ils le peuvent, passent du temps à Rajpur (près de Dehradun, Inde du Nord) auprès de leurs enseignants actuels Rajiv et Swati Chanchani ou prennent part à une retraite dans un centre de méditation Vipassana. Leur choix de ne pas passer la certification de yoga Iyengar ne les empêche pas de rester le plus fidèle possible aux enseignements de cette tradition.

   Uma et Mahesh se sont rencontrés en Inde en 1997. Leurs deux enfants, Anjani (17 ans) et Jiva (13 ans) font l'école à la maison depuis plusieurs années, voyagent avec eux et reçoivent des enseignements importants sur le yoga, la méditation, l'ayurvéda, etc... Pour la famille Wright, la vie est une aventure passionante qu'ils se réjouissent de vivre et de partager au quotidien. Hari Om!